École L' Article Du Mercredi

Action Damien: pensez-y!

Le dernier week-end de janvier, comme chaque année, la campagne Action Damien a battu son plein. Et comme chaque année, cette campagne a été lancée dans notre école.

En effet, c’est devenu une tradition pour les élèves de recevoir, fin janvier, une pochette de bics à vendre au prix de 6€. Cette campagne, lancée par Madame Berlière, a pour but de récolter de l’argent pour Action Damien, qui lutte contre la lèpre et la tuberculose.

En outre, Madame Berlière et Antoine Bonte, qui sont partis à Kinshasa avec Action Damien il y a un peu plus d’un an maintenant, ont présenté aux élèves de première année un reportage signé Notélé dans lequel ils apparaissent.

Une action qui, comme vous l’aurez compris, nous tient à coeur au sein de l’école, mais aussi au sein de ce journal, dont tous les bénéfices de ventes sont reversés à l’organisation.

Envie d’agir? Il est toujours possible d’obtenir des pochettes au magasin Oxfam (près de la procure). N’hésitez surtout pas! C’est pour la bonne cause. Pourrons-nous battre le record de 9400€ récoltés l’année passée? Nous l’espérons! Alors…. tous à vos bics!

À propos Erine Pepe

Je tiens le rôle de rédactrice en chef du PMC durant mes deux dernières années au CESP!

Laisser une réponse

Nous nous engageons à ne pas publier votre adresse mail.Les champs marqués sont obligatoires *