Les IncontournApp's Social Networld

Une nouvelle application pour Facebook et l’Oculus !

Cette semaine, parlons un peu de Facebook. En effet, le réseau social a présenté une toute nouvelle application il y a peu. Cette appli fonctionne avec le casque de réalité virtuelle Oculus. Le principe est simple : échanger à distance avec des amis matérialisés en avatars. Mark Zukerberg a dévoilé ce projet lors d’une démonstration et nous a montré les différentes possibilités qu’offrait cette application. Ainsi, vous pourrez à l’avenir prendre une photo à 360° sur Mars (c’est vrai que ça peut toujours être utile), vous pourrez nager avec des requins et puis vous pourrez, tout comme le fondateur de Facebook, vérifier que votre chien va bien (on ne sait jamais, il aurait avalé une croquette de travers…). Mais les utilisateurs pourront également regarder un film ensemble sur un écran virtuel, répondre à de (vrais) appels vidéos sur Facebook Messenger et même prendre des selfies… Avec un « selfie stick ». Bref, vous savez que toutes les choses inutiles que vous avez toujours rêvé de faire, vous saurez les réaliser grâce à ce casque Oculus en vous acquittant de la modique somme de 699€.

 

Pour conclure, vous serez capable de réaliser plein de choses, ça c’est le discours officiel. Mais on ne sait pas encore ce que vaudra une telle application dans la vrai vie, parce que les démonstrations ne sont pas toujours très représentatives. Ce dont on peut être sûr, néanmoins, c’est que cette app sera éminemment sociale, même si son nom n’a pas encore été dévoilé.

Je m'essaie au rôle de rédacteur en chef mais je me préfère en journaliste en herbe. J'aime jouer au patron mais j'fais 1m10. Donc, comme ça l'fait pas, je ne suis pas le patron. J'essaie même d'être gentil. J'voudrais être journaliste mais c'est pas gagné.

Site Web Facebook Twitter Tumblr

Laisser une réponse

Nous nous engageons à ne pas publier votre adresse mail.Les champs marqués sont obligatoires *