Social Networld

Avez-vous déjà entendu parler du BurneKini?

En quête de nouveautés sur la toile, j’ai profité des vacances pour faire quelque peu chauffer la souris et figurez-vous que j’ai finalement réussi à dégoter l’article qu’il me fallait, le graal de cet été! Alors que la molette de ma souris n’en pouvait plus de rouler, passant d’un post Facebook horripilant à un autre, j’ai soudain eu l’attention attirée par un lien qui m’avait échappé à priori. À force d’aller trop rapidement, une photo de cyclistes habillés en rouge et blanc avait failli me passer sous le nez. C’est ainsi que j’ai pu apercevoir un lien vers un article du site ‘on ne peut plus sérieux’ www.scienceinfo.fr avec ce titre: « Cyclisme: Faut-il interdire le BurneKini? »

 

Le Burne – Kini. Oui oui, vous avez bien lu. En effet, Le Gorafi aurait pu l’écrire mais trop tard, d’autres ont été plus rapides. On remarquera la subtilité du message : il est vrai qu’à l’heure où le port du Burkini devient un sujet tabou et qu’il peut vous valoir une amende si vous en êtes une adepte (cf. la ville de Cannes avec cette nouvelle amende pour port de Burkini sur la plage), un article comme celui-ci aide à mieux comprendre l’absurdité de ce débat.

N’hésitez pas à aller vous délecter de ce merveilleux article en cliquant ici.

Je m'essaie au rôle de rédacteur en chef mais je me préfère en journaliste en herbe. J'aime jouer au patron mais j'fais 1m10. Donc, comme ça l'fait pas, je ne suis pas le patron. J'essaie même d'être gentil. J'voudrais être journaliste mais c'est pas gagné.

Site Web Facebook Twitter Tumblr