Les IncontournApp's

Faire son shopping sur Instagram, c’est pour bientôt?

Le réseau social Instagram teste actuellement une nouvelle fonctionnalité et pourrait bientôt la lancer officiellement. Si c’est le cas, tout un chacun pourra dans quelque temps consulter et acheter des produits directement depuis l’application mobile.
C’est par constat que l’application aurait eu l’idée de lancer cette fonctionnalité. En effet, énormément de personnes utiliseraient leur appareil mobile pour faire du shopping en ligne (84% aux USA). L’application a donc choisi de tester prochainement cette fonctionnalité shopping grâce à un premier partenariat avec 20 enseignes, dont la célèbre marque Abercrombie & Fitch. 

Les internautes pourront ainsi observer une photo présentant un ou plusieurs produits (jusqu’à 5), et une icône en bas à gauche sera disponible pour afficher plus d’informations. Conquis par le produit? Vous pourrez dès lors l’acheter, et pour ce faire un lien s’ouvrira vers la page du produit en question et vous serez renvoyé vers le site de la marque.

Reste cependant à voir si cette fonctionnalité va séduire et si elle connaîtra le succès escompté. Réponse dans quelques mois…

Je m'essaie au rôle de rédacteur en chef mais je me préfère en journaliste en herbe. J'aime jouer au patron mais j'fais 1m10. Donc, comme ça l'fait pas, je ne suis pas le patron. J'essaie même d'être gentil. J'voudrais être journaliste mais c'est pas gagné.

Site Web Facebook Twitter Tumblr

Laisser une réponse

Nous nous engageons à ne pas publier votre adresse mail.Les champs marqués sont obligatoires *