Élections Présidentielles Américaines 2016 Politique

Donald Trump sera le 45ème président des États-Unis !

L’annonce est tombée ce matin : Donald Trump succèdera à Barack Obama à la tête des États-Unis, et ce à partir du 20 janvier prochain. Le milliardaire républicain s’est imposé dans de nombreux États face à sa concurrente démocrate Hillary Clinton et comptabilise à l’heure actuelle 290 grands électeurs (270 étant requis pour accéder à la fonction présidentielle), contre 228 pour son adversaire. L’issue des votes n’est toutefois pas encore connue dans le Michigan et le New Hampshire, mais ça ne saurait tarder. Ces résultats n’auront de toute manière pas d’incidence sur l’issue de l’élection, et M. Trump est assuré d’accéder au bureau ovale.

Capture d'écran de la carte interactive des résultats des élections américaines ©lemonde.fr
Capture d’écran de la carte interactive des résultats des élections américaines © lemonde.fr

Sa victoire, il la doit aux Swing States, ces fameux États réputés n’être ni démocrates, ni républicains et qui peuvent basculer dans un camp ou dans l’autre à n’importe quel moment. Le républicain a ainsi remporté la Floride, l’Ohio, la Caroline du Nord, la Pennsylvanie ou encore l’Iowa, des États où les votes ont donc tourné en la faveur du magnat de l’immobilier qui a, grâce à ces différentes victoires accumulées, augmenté considérablement son nombre total de grands électeurs afin de l’emporter.

Cliquer ici pour visualiser la carte interactive des résultats des élections américaines © AFP

Je m'essaie au rôle de rédacteur en chef mais je me préfère en journaliste en herbe. J'aime jouer au patron mais j'fais 1m10. Donc, comme ça l'fait pas, je ne suis pas le patron. J'essaie même d'être gentil. J'voudrais être journaliste mais c'est pas gagné.

Site Web Facebook Twitter Tumblr

Laisser une réponse

Nous nous engageons à ne pas publier votre adresse mail.Les champs marqués sont obligatoires *