L' Article Du Mercredi La Minute YouTube

Gui-Home vous détend… en toutes circonstances

Pour ceux parmi vous qui passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, il est impossible de passer à côté du désormais célèbre Gui-Home, et de sa page, « Gui-Home vous détend ».

L’humoriste y poste de petits sketchs, une ou deux fois par semaine, sur des thèmes comme l’école, les parents, les profs,…

Mais au lendemain des attentats, le 23 mars, Gui-Home publie une vidéo : « Les attentats de Bruxelles ». A la fois drôle et émouvante, elle comptabilise 4 millions de vues en l’espace de 24heures. En termes de comparaison, les plus grands vidéastes français prennent le même laps de temps pour que leur contenu atteigne… 1 million de vues.

L’une des répliques est devenue culte. Je cite : « J’vais leur foutre mon Stabilo dans l’cul, ils nous feront chier en couleur comme ça ! ». Suite à cela, des milliers d’internautes ont envoyé des selfies au Belge, leur Stabilo à la main, symbole d’union de toute une communauté.

A l’heure où j’écris ces lignes, la vidéo compte 8,9 millions de vues et plus de 314 000 partages sur Facebook. Sur Youtube, elle a atteint les 400 000 vues.

Nous pouvons donc être fiers de notre compatriote qui, en ces heures sombres, parvient à nous faire rire, sur internet ou sur scène ! Et pour reprendre ses paroles : « Amis terroristes, les personnes à qui vous faites peur n’existent même pas. »

À propos Moïra Claix

Option Langues Rédactrice adjointe (et fière de ce titre inventé rien que pour moi) J'adore écrire, surtout pour faire partager ce que j'aime, à savoir le Japon, les mangas, la lecture, la musique et YouTube ! Responsable de "L'Article du Mercredi".