L' Article Du Mercredi Musique

Ciné concert « Le seigneur des anneaux »


V oir votre film préféré avec la musique jouée en live ? C’est maintenant possible. Une nouvelle mode, le « ciné-concert », fait peu à peu son apparition. Il s’agit d’une séance de cinéma un peu particulière où la bande originale du film est jouée en direct par un orchestre. Alix Desmette, élève de 6R4, a eu la chance de remporter deux places pour le ciné concert du film « Le seigneur des anneaux » à Anvers le 30 décembre dernier, et ce grâce à la radio Pure FM.

En grande fan de la saga, elle avait bien évidemment entendu parler du concert. Mais le prix des places et le fait de devoir se déplacer jusqu’à Anvers l’avait découragée. Heureusement, étant auditrice de la radio Pure FM, elle a participé à leur concours de décembre pour gagner 2 places à l’évènement. Le 26, elle reçoit les places par la poste. « J’ai réellement sauté de joie, sauté en l’air, je ne m’attendais vraiment pas à ça », m’explique-t-elle.

Arrivée sur place, Alix est immédiatement surprise par l’immensité de la salle. « Le Sport Paleis se présente sous forme d’un stade de foot couvert ». Le film a commencé et l’orchestre national belge a commencé à jouer, accompagné d’un chœur d’enfants. Par moments, une chanteuse lyrique s’ajoutait à l’ensemble, « on oubliait presque l’orchestre tant c’était réaliste ». La diffusion était en anglais sous-titrée néerlandais-français.

Au bout de trois heures de film, l’orchestre a même été jusqu’à jouer le générique entier pour le grand plaisir des spectateurs.

En résumé, Alix a passé un très bon moment au Sport Paleis, elle en garde un très bon souvenir et est très reconnaissante envers la célèbre radio. Ce genre d’évènement est à recommander aux amateurs de cinéma et de musique, pour les petits et les grands.

Merci Alix d’avoir répondu à mes questions !

À propos Moïra Claix

Option Langues Rédactrice adjointe (et fière de ce titre inventé rien que pour moi) J'adore écrire, surtout pour faire partager ce que j'aime, à savoir le Japon, les mangas, la lecture, la musique et YouTube ! Responsable de "L'Article du Mercredi".

Laisser une réponse

Nous nous engageons à ne pas publier votre adresse mail.Les champs marqués sont obligatoires *