Qui sommes-nous? – Notre Projet

Si vous vous retrouvez sur cette page, c’est que vous désirez en apprendre davantage à notre sujet et ça, c’est bien, très bien même!

LE PMC, c’est le journal scolaire du Centre Educatif Saint-Pierre de Leuze-en-Hainaut. Ce trimestriel (suivant une année scolaire, et non une année civile) est entièrement rédigé et mis en page par une rédaction qui est composée d’étudiants de la deuxième année jusqu’à la rhéto incluse.

Membres de l’équipe:
– Victor André
– Moïra Claix
– Thomas Dudziak
– Louis Haubruge
– Erine Pepe
– Céline Philippart
– Simon Van Damme
– Andrew Willems

De quoi parle-t-on ? Un journal a pour but de relayer des informations. Certains groupes de presse transmettent les informations internationales, d’autres se concentrent sur l’actualité nationale alors que d’autres encore se consacrent à l’actualité communale. Notre choix a été le plus logique de tous: relater des faits qui touchent de près (ou de loin) notre école. Ce qui ne nous empêche pas pour autant d’écrire des articles autour de la politique, du monde, de la musique, du sport ou encore du divertissement.

Depuis quand ce journal scolaire existe-t-il? Le journal tel qu’il a fait sa première apparition en mai dernier n’est pas le premier du genre. En effet, un journal avait déjà vu le jour il y a quelques années, mais il s’est perdu avec le temps. A l’occasion des 40 ans du CESP, il semblait donc logique de remettre sur les rails un tel projet avec un nouveau format, une nouvelle équipe, un tout autre style et un apport technologique qui n’existait pas il y a quelques années de cela, à savoir une page Facebook et un site internet.

Jusqu’à quand ce journal existera-t-il? Tant qu’il y aura des élèves motivés, ce journal vivra. Nous l’avons fait renaître de ses cendres et lui souhaitons une longue vie!

6 mai 2016